Accueil du site > 2 - Tracks & Lives > Tracks Various > Hadopi - Tous Pirates, Ils veulent nous déconnecter

Hadopi - Tous Pirates, Ils veulent nous déconnecter

dimanche 12 avril 2009, par Acid Skunp

0 vote

Télécharger : Hadopi - Tous Pirates, Ils veulent nous déconnecter

Creative Commons License

Sur la lancée de Dub Shunt, voilà un droit de réponse à la parodie de démocratie engendrée par les relations trop étroites entre l’industrie musicale, cinématographique et le pouvoir français.

Les majors, à travers leurs dirigeants, voudraient que la culture s’achète en grande surface et se regarde dans des multiplex. Ou encore elles essaient de nous faire avaler qu’elles détiennent les clefs de l’art musical et cinématographique. Non, la culture ne se résume pas au dernier artiste pop en vogue, à la vieille star de variété sur le retour, ou au fils de à mettre en place dans le rang.

Cette culture d’état ne véhicule aucun message, elle est l’expression artistique du capitalisme ne véhiculant que des valeurs autour l’argent au travers des millions de ventes. Et cet argent est détourné pour ne finir que très peu dans les poches des artistes exploités, tel des ouvriers dans l’industrie automobile. Voilà la liberté musicale défendue par l’état ces dernier temps.

Les majors oublient cependant de regarder leurs contemporains, à l’image de l’industrie automobile, elles fonctionnent selon de vieux schémas, telle une énorme roue emportée par son inertie et impossible à arrêter ou faire changer de direction.

Elles refusent d’accepter que les techniques ont évolués, que les home-studio sont de plus en plus accessible au grand public, qu’internet facilite le rapport artiste/auditeur sans intermédiaires, qu’elles deviennent caduques devant la création de net-label, de l’émergence du monde de la musique libre et la création de nouveaux moyens de diffusion de la musique via internet.

Alors mis à mal et plutôt que réagir en essayant de développer de nouvelles voies, elles s’entêtent à vouloir protéger leurs bénéfices et nous pondent, telle une bête à l’agonie dans un dernier soubresaut, hadopi.

Ce morceau m’est inspiré par Sarko Skank’in, un morceau dub paru sur un compil anti-sarkoziste en ? L’art de manier le sampleur pour déformer les propos du président avait alors excellé.

Hadopi - Tous Pirates
http://acidskunp.free.fr/tracks/acidskunp_hadopi_touspirates_ilsveulentnousdeconnecter.mp3

Télécharger : Hadopi - Tous Pirates, Ils veulent nous déconnecter

Creative Commons License

1 Message

  • Hadopi 13 avril 2009 12:03, par Nebulonix

    un seul effet positif dans cette affaire ; l’open source dans toute sa largeur en ressort comme une alternative de plus en plus serieuse, le fait de voir des artistes officiels se battent bec et ongles pour 5 ou 10 centimes par album pendant que P.Negre fait le beau dans les microcosmes du pouvoir ca en dit long sur le system... de plus techniquement l’hadopi ne tient pas, la wifi collective, les spots, bref, garez vous devant un mc do et telecharger votre video c’est l’oncle sam qui rince... de plus il compte durcir en imposant le paiement au FAI de l’abonnement meme durant "la coupure"... Leffet "deputés magic" qui sort de sa boite ne fait que reculer pour mieu sauter c’est pas si grave en fait c’est une telle connerie que de la laisser s’installer c’est presque la meilleur strategie pour demontrer la connerie et l’infaisabilité de la chose. En voila comment en resortira plus grand le domaine libre grace a la connerie du pouvoir.

    Répondre à ce message

Laisser un commentaire

MP3 Mailing List
| Creative Commons License| | | Suivre la vie du site| SPIP | Donation Mp3 | Contact Acid Skunp | GUESTBOOK